Délai de rétractation
En application de l'article 121-20-12 du Code de la Consommation le client consommateur dispose d'un délai de rétraction de 14 jours francs à compter de la date de réception de la commande pour renvoyer la marchandise pour échange ou remboursement, sans pénalité à l’exception des frais de retour.
Pour exercer ce droit de rétractation, et afin de facilité la gestion des retours, le client doit, dans le délai indiqué ci-avant, nous contacter par mail (retractation@consobat.com) en précisant sa volonté d’user de ce droit et remplir le formulaire de retour.
Le client doit retourner les produits, à la même adresse, dans le délai de rétractation, dans leur emballage d’origine, non utilisés et en parfait état, sans aucune trace ni marque, avec tous les accessoires (y compris la notice) et les cadeaux éventuellement offerts. Il doit retourner le produit avec un double de la facture. Seul les frais de retour des produits restent à la charge du client.
Si l’ensemble des conditions exigées pour le retour des produits ne sont pas respectées, CONSOBAT pourra déduire des sommes à rembourser, le cas échéant, une quote-part du prix de vente correspondant au prix de vente des produits manquants, ainsi qu’à la réparation, au remplacement et/ou à la remise en état des produits éventuellement dégradés.
Pour procéder au retour de votre produit suivez la procédure indiquée ci-dessus dans "Demander un SAV".
Retour produits SAV
· Identifiez-vous à votre "Compte client".
· Allez dans "Mes commandes", sélectionnez la commande correspondante à l’article à retourner.
· Cliquez sur "Formulaire de retour" en haut à droite de la commande ou "Demander un retour" en bas de page.Tous les produits serrons repris sauf les catégorie suivant : sanitaire ,salle de bain, chauffage ,climatisation ,matériel de chantier , bétonnière , échaffaudage,Tous matériel livrer avec le transporteur Dachser si repris des frais de manutention et de retours de livraison seront facture à hauteur de 15% du montant de la commande (hors exception).
· Remplissez le formulaire de retour. Pensez à remplir le commentaire avec le motif du SAV, ainsi que la nature de la panne (ex: problème de mandrin, ne démarre pas...).
Comment renvoyer votre produit
· Merci de bien vouloir nous transmettre la facture d’achat afin de faciliter les démarches.
Si besoin réimprimez-la : Identifiez-vous à votre "Compte client". Allez dans "Mes commandes", sélectionnez la commande correspondante à l’article à retourner, puis sélectionnez l'onglet "Facture" et "imprimer la facture".
· Si vous avez une extension de garantie, pensez à joindre la copie à votre envoi.
· Précisez bien le motif du SAV, ainsi que la nature de la panne (ex: problème de mandrin, ne démarre pas...).
· Renvoyez votre article bien emballé, et collez l'étiquette sur votre colis les frais d'envoie son a votre charge est serons rembourser si le produits est défaillant , à l'adresse suivante : Consobat