Nom de la Société : ESPACE-BRICOLAGE
Adresse : 1840 Route de la Zone Artisanale
de la Grave
06510 Carros
TEL : 09 70 40 80 72
I. Politique de Livraison
Pays de livraison : France
Délais de livraison : 1 à 3 jours , à compter de la confirmation de commande.
II. Politique de retour
Numéro de retour et précautions à prendre : Conformément à la réglementation en vigueur, pour tout achat de produit effectué sur le Site, l'acheteur dispose d'un délai de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la réception de la marchandise, permettant d'annuler totalement ou partiellement la commande. Afin de traiter, de manière rapide et efficace, un retour de produit(s), une demande de retour devra être faite de la part de l'acheteur et ce par e-mail en contactant le vendeur par email .
L'acheteur devra justifier la raison de son retour.
Un numéro de retour ainsi qu'une procédure de retour seront alors communiqués avec l'éventuel envoi d'une étiquette prépayée à joindre.
Le retour est alors à la charge du client.
Tout produit retourné devra suivre impérativement les règles indiquées dans la "procédure de retour"; sur le colis, devront être collées ou reproduites à l'identique les étiquettes du bordereau accompagnées obligatoirement du numéro de retour inscrit de manière lisible.
Le vendeur se réserve le droit de refuser un retour si l'Acheteur n'a pas suivi la procédure de retour ou si ce dernier n'est pas rentré, au préalable, en contact avec le service commercial d'Espace-Bricolage. Afin de faciliter la gestion des retours et d'en assurer le transport dans les meilleures conditions, les produits devront être retournés neufs dans leur emballage d'origine, accompagnés de l'ensemble des accessoires et notices présents lors de la livraison. Afin que le(s) produit(s) puisse être remis à la vente.
A défaut, le vendeur se réserve le droit d'appliquer une décote sur le(s) produit(s) retourné(s) ou de refuser le remboursement et de renvoyer, à l'adresse et à la charge du client, le colis en l'état.
Modalités de remboursement :
En cas de règlement initial par carte bancaire, l'acheteur sera re-crédité de la somme directement sur sa carte bancaire. En cas de règlement initial par chèque postal ou virement bancaire, un chèque de remboursement à l'ordre du client et correspondant au montant total sera envoyé à l'adresse choisie par l'acheteur lui-même.
III. Procédure d’exercice du droit de rétractation et du droit de retour
Dans le cas d'une rétractation et conformément aux dispositions légales, Espace-Bricolage s'engage à rembourser à l'acheteur le montant total du ou des produits retournés si et seulement si le(s) produit(s) sont dans leur état neuf, dans leur emballage d’origine non abîmée accompagnée de l’ensembles des accessoires et notice présente lors de la livraison et ce dans un délai maximal de quatorze (14) jours.Afin que le(s) produit(s) puisse être remis à la vente.
A défaut, le vendeur se réserve le droit d'appliquer une décote sur le(s) produit(s) retourné(s) ou de refuser le remboursement et de renvoyer, à l'adresse et à la charge du client, le colis en l'état.
La demande devra être formulée par le client auprès du service d'Espace-bricolage.
Attention, en cas d’exercice du droit de rétractation avec un retour du colis pour les motifs suivants :
- Annulation de commande : le client décide de refuser la livraison (hors refus pour cause de dommage colis)
- Délai d’Instance Dépassé : le client n’a pas retiré son colis en point de retrait dans les délais impartis du transporteur et/ou était absent lors du passage du livreur
- N’habite pas à l’adresse indiquée : l’adresse renseignée par le client lors du passage de la commande est incomplète ou incorrecte
Une décote sera appliquée au remboursement de la commande conformément aux frais de retour restant à la charge du client dans ces cas cités.
Modalités de remboursements :
En cas de règlement initial par carte bancaire, l'acheteur sera re-crédité de la somme directement sur sa carte bancaire. En cas de règlement initial par chèque postal ou virement bancaire, un chèque de remboursement à l'ordre du client et correspondant au montant total sera envoyé à l'adresse choisie par l'acheteur lui-même.
Non-conformité de la commande : En cas de non-conformité de la commande (erreur de livraison sur la référence du ou des produit(s) commandé(s)), une étiquette prépayée sera adressée directement à l'acheteur par courrier afin d'effectuer le renvoi des produits aux frais d'Espace-Bricolage. Les précautions et directives à prendre sont les mêmes que celles décrites dans le paragraphe précédent; le(s) produit(s) devra donc être restitué(s) dans l'état neuf d'origine. Un contact, par e-mail, devra également être pris, au préalable, afin d'en informer le service commercial du Site et ce pendant une durée de quinze (15) jours à compter de la réception du colis.
IV. Politique de garantie
En cas de non-conformité de la commande (erreur de livraison sur la référence du ou des produit(s) commandé(s)), une étiquette prépayée sera adressée directement à l'acheteur par courrier afin d'effectuer le renvoi des produits aux frais d'Espace-Bricolage.
Les précautions et directives à prendre sont les mêmes que celles décrites dans le paragraphe précédent; le(s) produit(s) devra donc être restitué(s) dans l'état neuf d'origine.
Un contact, par via l'espace client “Nom de Market”, devra également être pris, au préalable, afin d'en informer Espace-Bricolage et ce pendant une durée de quinze (15) jours à compter de la réception du colis.