Pour les retours de marchandises, 2 cas de figure : marchandise abimée à la réception ou marchandise en SAV :
1- MARCHANDISE LIVRÉE CASSÉE
Le client doit nous envoyer au moins 2 photos du produit + informations concernant la commande (numéro de commande).
A réception des informations :
Si marchandise réparable :
- envoi d'une étiquette retour au client
- à confirmation que le colis a été expédié nous faisons partir au client un nouvel article
Si marchandise NON réparable :
- expédition d'un article de remplacement au client
2- MARCHANDISE À RÉPARER
Le client doit nous envoyer au moins 2 photos du produit + informations concernant la commande (date + copie de la facture).
A réception des informations :
Si marchandise en garantie :
- si le coût de retour + réparation est trop important par rapport à la valeur de l'article, renvoi d'un article neuf
SINON
- envoi d'une étiquette retour pour le produit
- réparation de l'article + retour client
ATTENTION : si nous constatons que la casse est due à une mauvaise utilisation alors les frais seront intégralement à la charge du client.
Si marchandise en HORS garantie :
- envoi au client d'un devis ESTIMATIF des réparations incluant transport A/R, pièces et main d'oeuvre
SI ACCORD :
- envoie d'une étiquette retour pour le produit
- réparation de l'article + retour client
Si le SAV porte sur une machine :
Procédure identique mais 4 photos minimum obligatoires dont 1 de la plaque de la machine + si nécessaire examen de la machine par visio.