• Comment faire suivre ma commande en ligne?

    Vous avez fait une commande sur Bricoman.fr?
    Vous pouvez suivre votre commande en allant sur la page mes achats.

    Retrouvez l'ensemble des étapes (Validation, préparation, livraison...) en cliquant sur le détail de la commande Mes achats / Détails.
    Le bouton Suivre le colis vous permet de retrouver les étapes de livraison directement sur le site du transporteur.

    - Si vous avez choisi la Livraison Express ou Livraison Relais retrouvez un lien de suivi de notre partenaire de livraison sur le mail de confirmation précédemment reçu.
    - Si vous avez choisi une Livraison sur Rendez-vous, vous allez être prochainement contacté par téléphone afin de programmer le RDV.

    Pour toutes questions relatives à la marketplace (mention Vendu par...) retrouvez les réponses ICI.

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  • Ma commande

    Comment faire suivre ma commande en ligne?

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  • Ma commande

    Comment consulter le stock d'un produit en magasin ?

    Pour chaque produit que vous cherchez sur notre site, l'expression En stock s'affiche en vert à droite de la fiche produit en fonction du magasin le plus proche de chez vous.
    En cliquant sur le produit, vous retrouverez sur la fiche produit, le stock actuellement disponible en magasin, il est mis à jour toutes les 15 min.
    Mais si le produit que vous cherchez n'est pas en stock dans votre magasin, vous pouvez visualiser les stocks dans d'autres MAGASINS afin de vous y rendre ou si vous souhaitez faire une autre commande en ligne.
    Si vous souhaitez changer de magasin, SUR LA PAGE MON MAGASIN cliquez sur “changer de magasin", sur le bouton “utiliser ma position" ou entrez votre Code Postal/Ville et sélectionnez le magasin à proximité en cliquant sur choisir ce magasin.

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  • Ma commande

    Quels sont les moyens de paiement proposés pour une commande en ligne ?

    Sur bricoman.fr, les paiements CB et par virement bancaire sont proposés ! !

    Après avoir sélectionné vos produits et vous être identifié, vous pouvez payer par carte ou virement bancaire en paiement sécurisé. Vous devrez renseigner l'ensemble des champs obligatoires précisés sur le formulaire. Le système de sécurité vous demandera de vous identifier auprès de votre banque.
    En tant que PRO, vous avez un compte Bricoman PRO, si il est suffisamment approvisionné et que vous avez activé l'option paiement en ligne auprès de votre service client Bricoman, alors ce moyen de paiement vous sera proposé (comme la CB...).
    Retrouvez plus d'information ICI.

    Suivez les instructions à l'écran. La validation définitive de la commande intervient après la validation du paiement. Notez que la validation de la commande ne vaut pas acceptation de la commande. Celle-ci est définitive à l'envoi du mail confirmant votre commande.
    Dès réception ou acceptation de votre règlement, la procédure d'expédition de votre commande est lancée.

    En magasin vous pouvez payer par Illicado, Accord, Visa CB, chèque et par virement bancaire. Si vous êtes un professionnel, vous pouvez utiliser un compte Bricoman PRO à paiement différé. Renseignez-vous directement en magasin-dépôt.

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  • Ma commande

    Comment faire un devis Bricoman en ligne, et où le retrouver ?

    Sur bricoman.fr, faites votre devis en ligne facilement au fur et à mesure de votre choix.
    Pour cela, connectez-vous sur Mon Compte, puis rendez-vous sur la fiche produit de chaque article.
    Dans le panier, cliquez sur OBTENIR UN DEVIS.
    Celui-ci est valable 30 jours et il peut être transformé en commande à tout moment, dans la limite des stocks de votre magasin-dépôt.

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  • Ma commande

    Comment modifier ou annuler ma commande ?

    Si vous avez validé votre commande, il n'est plus possible de la modifier.
    En effet, elle entre tout de suite en cours de préparation afin de vous être livrée le plus vite possible.
    Si vous avez fait une erreur, vous pouvez cependant effectuer un retour de vos produits pour un échange ou un remboursement.
    Si vous avez oublié un produit dans votre commande, vous pouvez commander à nouveau à tout moment.

    Si vous souhaitez ANNULER la commande, merci de contacter par téléphone votre équipe magasin-dépôt.

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  • Ma commande

    Qu'est-ce qu'un produit Marketplace ?

    Un produit Marketplace est un produit vendu sur notre site internet par un marchand que nous avons rigoureusement sélectionné. Vous commandez et payez alors le produit directement auprès du marchand en utilisant notre site internet. C'est également le marchand qui vous expédie le produit.

    Un produit Marketplace est reconnaissable par la mention Vendu par ... avec un nom autre que Bricoman. Cela indique le nom d'un marchand partenaire qui a été sélectionné par nos équipes Marketplace.
    Le bandeau noir avec le mention Exclu web, non vendu en magasin indique qu'il s'agit d'un produit marketplace.

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  • Ma commande

    Comment venir récupérer ma commande Retrait Magasin ?

    Vous avez fait une commande Retrait en magasin chez Bricoman ?
    Vous pouvez récupérer votre commande au Retrait Magasin selon le créneau selectioné.

    Un mail/SMS de confirmation vous sera envoyé lorsque la commande sera prête, alors vous pourrez venir la chercher.
    Assurez-vous de prendre un véhicule adéquat selon la grandeur du produit acheté ainsi que votre N° de commande.

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  • Ma commande

    Quels sont les statuts d'une commande ? Ma commande est-elle prête ?

    Vous pouvez suivre votre commande en allant dans votre compte client/Mes commandes.

    Quand le paiement sera validé par votre établissement bancaire, vous pourrez suivre l'état d'avancement de votre commande :
    - Commande enregistrée
    - Commande en cours de préparation
    - Commande prête
    - Commande envoyée
    - Commande facturée

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  • Ma commande

    Peut-on ajouter des produits à une commande en cours ?

    Non, il n’est pas possible d’ajouter des produits à votre commande Bricoman lorsqu'elle a été validée car elle se trouve déjà en cours de préparation. Pour ajouter de nouveaux articles, nous vous invitons à passer une nouvelle commande sur bricoman.fr.

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  • Ma commande

    Comment suivre ma commande Marketplace ?

    Dans un premier temps, vous recevrez un email vous confirmant la prise en charge de votre commande par le marchand.
    Puis, un second email vous informera de son expédition.
    Un lien vous sera aussi communiqué pour suivre l'avancement de votre livraison.

    Retrouvez l'ensemble des étapes (Validation, préparation, livraison...) de votre commande Marketplace sur le détail de la commande Mes achats / Détails.
    Le bouton Suivre le colis vous permet de retrouver les étapes de livraison directement sur le site du transporteur.

    Pour toute question relative à votre commande, contactez le marchand dans la messagerie depuis votre espace client, rubrique Mon compte / Mes achats / Détails / Contacter le vendeur, il vous répondra dans les meilleurs délais.

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  • Ma commande

    Ma commande Bricoman a été annulée alors que je l'ai payée en ligne, que se passe-t-il ?

    Si vous avez reçu un message vous indiquant que votre commande a été annulée, c'est bien le cas. Cela est certainement dû au fait que nous n’avons pas reçu de confirmation de son paiement. Ne vous inquiétez pas, dans tous les cas, pour toute commande annulée de notre côté, vous ne serez pas débité de ce montant. Nous vous invitons à essayer ultérieurement de passer votre commande.
    Si votre carte bancaire ne fonctionne pas, nous vous invitons à joindre votre banque.

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  • Retrait et Livraison

    Quels sont les frais de livraison ?

    Le prix de la livraison peut varier en fonction des critères de poids et/ou dimensions et/ou distance géographique et/ou disponibilité.
    Pour savoir quel sera le prix de votre livraison, il suffit d'ajouter normalement vos produits à votre panier. Vous disposez d'une estimation de frais de livraison.
    Les frais de livraison seront disponibles à l'étape Récapitulatif de commande, avant l'étape "validation et paiement".

    Pour toutes questions relatives à la marketplace (mention Vendu par...) retrouvez les réponses ICI.

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  • Retrait et Livraison

    La livraison à domicile est-elle possible ?

    Oui, la livraison Express sera effectuée par colis postal, livré directement à votre domicile si vous choisissez cette option.
    La livraison relais sera effectuée par colis postal et mis à disposition dans les relais Pickup.
    La livraison sur RDV sera effectuée par un camion à domicile ou sur votre chantier s'il est à moins de 50 km d'un magasin-dépôt Bricoman.

    Pour toutes questions relatives à la marketplace (mention Vendu par...) retrouvez les réponses ICI.

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  • Retrait et Livraison

    J'ai loupé l'heure du rendez-vous au Retrait magasin, que dois-je faire ?

    Vous avez un imprévu ou vous avez oublié votre rendez-vous ?
    Bricoman conserve votre commande à J+4. Mais attention, pour toute commande qui n’est pas retirée à J+4, Bricoman se réserve la possibilité de la considérer comme annulée.
    De plus, à compter du troisième non-retrait de commande pour un compte utilisateur, Bricoman pourra vous supprimer l’accès à ce service.
    Vous en serez alors informé par courrier.

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  • Retrait et Livraison

    Comment fonctionne le retrait 2h ?

    Vous avez fait une commande en ligne chez Bricoman ?
    Vous pouvez récupérer votre commande au Retrait Magasin-dépôt en seulement deux heures. Pour cela, attendez de recevoir le mail et SMS qui vous dira que votre commande est prête et que vous pouvez venir la récupérer.
    Assurez-vous de prendre un véhicule adéquat selon la grandeur du produit acheté ainsi que votre N° de commande.

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  • Retrait et Livraison

    Quels sont les moyens de livraison ?

    -La Livraison Express est réalisée par voie postale à domicile.
    - La Livraison Relais est réalisée par voie postale en RELAIS PICKUP.
    - La Livraison sur Rendez-vous est réalisée par camion pour des produits volumineux.

    Les modes de livraison sont proposés selon des critères de poids et/ou dimensions et/ou distance géographique et/ou disponibilité, ils sont directement affichés sur le produit sur bricoman.fr.
    Vous pouvez aussi choisir le mode Retrait Magasin avec un retrait en 2h chrono dans VOTRE magasin-dépôt le plus proche.

    Pour toutes questions relatives à la marketplace (mention Vendu par...) retrouvez les réponses ICI.

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  • Retrait et Livraison

    Quels sont les délais de livraison ?

    Votre commande Livraison Express et Livraison Relais sera mise à disposition sous un délai de 72h. - Le délai de livraison indiqué s'entend hors week-ends et jours fériés. - Le délai de livraison débute à partir du lendemain de la date de commande, sous réserve d'acceptation de votre paiement.
    Pour les marchandises lourdes et volumineuses Livraison sur RDV aura lieu sur rendez-vous par le camion de livraison de votre BRICOMAN dans un délai de 5 jours maximum. Nous mettons tout en œuvre pour que les produits commandés vous soient livrés dans les délais prévus.
    En cas d'allongement du délai de livraison indépendant de notre volonté (cas de force majeure), nous nous engageons à vous prévenir le plus tôt possible.

    Pour toutes questions relatives à la marketplace (mention Vendu par...) retrouvez les réponses ICI.

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  • Retrait et Livraison

    Où le livreur déposera-t-il mon colis ?

    - Si vous avez choisi la Livraison Express : directement dans votre boite aux lettres.
    - Si vous avez choisi la Livraison Relais : dans un point relais Pick up (pensez à vérifier les horaires d'ouverture)
    - Si vous avez choisi une Livraison sur Rendez-vous : la livraison se fait devant votre domicile ou au pied de votre immeuble. Attention : aucune opération de manutention et de pose ne sera effectuée par le transporteur. Vous serez donc en charge de la récupération, l'entreposage et la pose de votre commande à votre domicile. Seul le transporteur est habilité à décider du lieu le plus propice de déchargement.

    La livraison sera effectuée en limite de propriété. Aucun déchargement en hauteur ne pourra être exécuté (sur une dalle par exemple). Certains chargements très volumineux (de type matériaux de constructions) nécessitent des moyens de transport spécifiques. Ces articles sont livrés devant votre domicile et dans les conditions normales d’accessibilité (entrée et sortie) pour un semi-remorque de 18 mètres de long, 3 mètres de largeur, et 4,20 mètres de haut. Vous devez vous assurer que l’infrastructure routière d’accès au lieu de livraison permet le passage d’un semi-remorque (passage de pont, résistance de la route…) et, en cas de déchargement sur la voie publique, d’avoir obtenu les autorisations nécessaires auprès de votre commune.
    Le camion doit pouvoir accéder et manœuvrer facilement devant le lieu de la livraison. Il doit être en mesure de décharger latéralement et de repartir en marche avant (ou arrière) ou faire demi-tour sans difficulté dès la livraison effectuée. Si la configuration du lieu de livraison empêche physiquement l’accès du camion ou le déchargement du ou des produits, Bricoman se réserve le droit d’annuler la livraison et de procéder au remboursement de la commande, déduction faite du coût de livraison.

    Si l’accessibilité n’est pas conforme à ces conditions, nous vous remercions par avance de nous précise les contraintes d’accessibilité de votre domicile au moment de la prise de rendez-vous téléphonique avec le transporteur.

    Pour toutes questions relatives à la marketplace (mention Vendu par...) retrouvez les réponses ICI.

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  • Retrait et Livraison

    Comment connaître la date et l'heure de la livraison ?

    - Si vous avez choisi la Livraison Express ou Livraison Relais retrouvez un lien de suivi de notre partenaire de livraison sur le mail de confirmation précédemment reçu.
    Ce lien de suivi vous permettra de retrouver la date de livraison prévue.
    - Si vous avez choisi une Livraison sur Rendez-vous, vous allez être prochainement contacté par téléphone afin de programmer le RDV.

    Si ce n'est pas le cas vous pouvez appeler votre magasin-dépôt par téléphone.

    Pour toutes questions relatives à la marketplace (mention Vendu par...) retrouvez les réponses ICI.

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  • Retrait et Livraison

    Pourquoi ma commande n'est pas possible en Livraison Relais ?

    1 produit est possible en Livraison Relais car il fait moins de 30 Kg et moins de 1m50 (l + L + P).
    Pour que la commande soit éligible aux livraisons point relais, il faut que l'ensemble des produits qui compose la commande soit moins de 30 Kg et moins de 1m50 (l + L + P).
    Car il faut additionner les dimensions et poids de la commande complète. Il est aussi possible de faire plusieurs commandes.

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  • Retrait et Livraison

    Peut-on ajouter des produits à une commande en cours ?

    Non, il n’est pas possible d’ajouter des produits à votre commande Bricoman lorsqu'elle a été validée car elle se trouve déjà en cours de préparation. Pour ajouter de nouveaux articles, nous vous invitons à passer une nouvelle commande sur bricoman.fr.

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  • Retrait et Livraison

    Que faire si j'ai un empêchement à la livraison prévue ?

    - Si vous avez choisi la Livraison Express retrouvez un lien de suivi de notre partenaire de livraison sur le mail de confirmation qui vous permettra de transmettre des indications pour le transporteur ( livraison le lendemain, déposer chez le voisin, déposer dans le point relais le plus proche).
    - Si vous avez choisi une Livraison sur Rendez-vous, vous pouvez contacter par téléphone le transporteur avec lequel vous avez programmé le RDV afin de le décaler.

    Pour toutes questions relatives à la marketplace (mention Vendu par...) retrouvez les réponses ICI.

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  • Retrait et Livraison

    Peut-on transformer une commande Retrait magasin en livraison à domicile ?

    Non, il n'est pas possible de transformer une commande Retrait Magasin en commande livraison. Si vous souhaitez néanmoins changer votre mode de livraison, il faut annuler votre commande actuelle et refaire une commande en choisissant le mode de livraison adapté. Nous vous invitons à nous envoyer un message (Mon Compte)/ pour que nous puissions annuler votre commande. Vous pourrez ensuite la renouveler.

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  • Retrait et Livraison

    Est-ce que Bricoman livre à l’étranger ?

    Actuellement Bricoman n'effectue pas de Livraison Express et Livraison Relais à l'étranger. Les livraisons ont lieu seulement en France métropolitaine (Corse incluse, hors DOM-TOM).
    Toutefois pour les Livraisons sur RDV (Gros volumes par camion) les zones frontalières à moins de 50 km d'un magasin-dépôt Bricoman peuvent être desservies, renseignez vous directement en magasin-dépôt.

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  • Retrait et Livraison

    Comment changer mon mode de livraison pour une commande en magasin ?

    Si vous avez validé votre commande, il n'est plus possible de la modifier. En effet, elle entre tout de suite en cours de préparation afin de vous être livrée le plus vite possible. Si vous avez fait une erreur, et que vous souhaitez changer le mode de livraison ou l'adresse de livraison vous devez ANNULER la commande en contactant par téléphone votre magasin au plus vite.

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  • Retrait et Livraison

    Quelle est la différence entre l’adresse de livraison et l’adresse de facturation ?

    L'adresse de facturation et de livraison peuvent être différentes car il est possible de livrer à une autre adresse pour différentes raisons (maison secondaire, envoi à une autre personne, etc.). De la même façon, si vous commandez pour votre adresse, les deux sont identiques.
    - L'adresse de facturation reprend les coordonnées de la personne/l'entreprise qui passe la commande et qui paie.
    - L’adresse de livraison est celle qui réceptionnera la commande.
    Une fois la commande est validée, Bricoman ne peut plus modifier ni l’adresse de facturation, ni l’adresse de livraison.

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  • Retrait et Livraison

    Comment modifier mon adresse de livraison ou de facturation ?

    Pour de futures commandes uniquement, vous pouvez modifier vos adresses dans votre espace personnel "Mon Compte". Il n'est pas possible de modifier ses adresses après la validation de sa commande.

    Pour toutes questions relatives à la marketplace (mention Vendu par...) retrouvez les réponses ICI.

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  • Retours et SAV

    Vous souhaitez contacter le service client ? pour une réclamation, une demande spécifique, un désaccord, une médiation...

    Pour contacter notre service client internet, c'est simple, rdv sur le formulaire de contact rubrique MESSAGE juste ici.

    Une difficulté, une insatisfaction, un désaccord, vous attendez une réponse ? Retrouvez l'ensemble des démarches et informations sur cette page.

    Pour toutes questions relatives à la marketplace (mention Vendu par...) retrouvez les réponses ICI.

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  • Retours et SAV

    Comment retourner un produit ?

    Vous avez le droit de changer d'avis... Si un article ne vous satisfait pas, les retours en magasin sont gratuits.
    Vous pouvez retourner vos produits non-déballés, accompagnés du ticket de caisse auprès de l'accueil de votre magasin.

    Toutefois, si vous avez commander en ligne et choisi une la Livraison Express ou Livraison Relais, retrouvez le formulaire de retour ICI.

    Les articles devront être retournés à l’adresse du magasin expéditeur figurant sur la facture et bon de livraison avec une copie de la facture ou ticket de caisse.
    Les frais de retour restent à votre charge (tarifs postaux en vigueur en fonction du poids et des dimensions du produit).
    Si le retour remplit les conditions de recevabilité dans le cadre de la rétractation susmentionnées, le coût du(es) produit(s) et des frais de livraison vous seront remboursés dans un délai de 14 jours à compter de la réception du formulaire de rétractation ou, au plus tard à la réception des produits si cette dernière n’est pas intervenue avant la fin de ce délai.

    Pour toutes questions relatives à la marketplace (mention Vendu par...) retrouvez les réponses ICI.

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  • Retours et SAV

    Comment retourner un article et sous quel délai je serai remboursé ?

    Les articles devront être retournés à l’adresse du magasin expéditeur figurant sur la facture.
    Les frais de retour restent à votre charge (tarifs postaux en vigueur en fonction du poids et des dimensions du produit). Si le retour remplit les conditions de recevabilité dans le cadre de la rétractation susmentionnées, le coût du(es) produit(s) et des frais de livraison vous seront remboursés dans un délai de 14 jours à compter de la réception du formulaire de rétractation ou, au plus tard à la réception des produits si cette dernière n’est pas intervenue avant la fin de ce délai.

    Pour toutes questions relatives à la marketplace (mention Vendu par...) retrouvez les réponses ICI.

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  • Retours et SAV

    Quelles sont les conditions de garantie des produits ?

    Les garanties constructeurs relatives aux produits et leurs conditions d'application sont fixées par les fournisseurs.
    Les garanties constructeurs sont donc susceptibles d'être différentes (durée, étendue, etc.) en fonction des produits, des fournisseurs et des marques. Vous trouverez le détail de ces garanties sur la fiche de présentation de l'article. Ces conditions sont aussi précisées sur la notice d'utilisation ou tout autre document.
    Le délai de garantie commence à compter du retrait ou de la réception des produits.

    Pour toutes questions relatives à la marketplace (mention Vendu par...) retrouvez les réponses ICI.

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  • Retours et SAV

    Comment retourner un produit Marketplace ?

    Pour effectuer un retour produit et toute question ou réclamation relative à votre commande, contactez le marchand depuis la messagerie de votre espace client, rubrique Mon compte / Mes achats / Détails / Contacter le vendeur, il vous répondra dans les meilleurs délais.

    NB: Retrouvez les conditions générales, Modalités d'expédition, Retours et remboursement sur la page marchand accessible en cliquant sur le nom du marchand.

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  • Retours et SAV

    Vous avez besoin d'une notice ?

    Pour la majorité des produits qui necessite une notice, nous vous proposons de télécharger la notice de montage et/ou le mode d'emploi directement sur la fiche produit sur bricoman.fr.

    Vous les trouverez dans la liste des Données techniques et réglementaire en dessus du Descriptif détaillé et cliquez sur Télécharger notice.

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  • Club "M"

    Qu'est-ce que le Club M ?

    Le Club M est le programme d'avantages et de fidélité de Bricoman : 100% digital, 100% gratuit. Grâce à une application, suivez tout votre compte, votre historique d'achats, vos factures, vos commandes et vos points de fidélité. Chaque euro dépensé correspond à un point.

    Plus vous dépensez et plus vous cumulez des points qui vous donnent droit à des coupons de remise.
    Les points cumulés vous donnent droit à une évolution dans le programme : Classic, Silver, Gold ou Platinium. Plus d'information ICI.

    Votre carte de fidélité Bricoman est dématérialisée et toujours à portée de main sur votre compte client (bricman.fr) et sur l'application Club M.

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  • Club "M"

    Comment adhérer au Club M ?

    Vous pouvez adhérer gratuitement au Club M en téléchargeant l'application mobile "Club M- BRICOMAN France" après avoir renseigné votre profil, votre carte dématérialisée sera créée et disponible tout de suite pour cumuler des points dès vos 1ers achats.

    Vous pouvez aussi adhérer gratuitement au Club M sur votre compte web en cliquant sur "Rejoindre le Club M".

    Plus d'information ICI.

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  • Club "M"

    Que faire si je ne retrouve pas mon compte sur l'application Club M ?

    Vous avez créé un compte Club M depuis l’application, une nouvelle carte a été créée, mais vous ne retrouvez pas vos points et avantages.

    Voici les causes possibles :

    1. Vous n'avez pas renseigné vos informations comme elles l'ont été au départ à la création de votre compte.
    2. Certaines informations (téléphone / e-mail) étaient manquantes sur votre compte et l’application n’a pas pu le retrouver, et a donc créé un nouveau compte.

    Rendez-vous en magasin-dépôt Bricoman. Un collaborateur Bricoman réaffectera le compte Web au bon numéro client.

    Vous n'aurez plus qu’à vous déconnecter / reconnecter à l’application et vous verrez le bon numéro de carte, vos points et avantages.

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  • Club "M"

    Comment fonctionne le programme de fidélité Bricoman ?

    Bricoman a lancé son programme de fidélité : le Club M. 100% digital, 100% gratuit.
    Grâce à une application, suivez tout votre compte, votre historique d'achats, vos factures, vos commandes et vos points de fidélité. Chaque euro dépensé correspond à un point.
    Plus vous dépensez et plus vous cumulez des points qui vous donnent droit à des coupons de remise.
    Les points cumulés vous donnent droit à une évolution dans le programme : Classic, Silver, Gold ou Platinium. Plus d'information ICI.

    Votre carte de fidélité Bricoman est dématérialisée et toujours à portée de main.

    Et en plus si vous êtes PRO, vous avez la possibilité d'accéder à des facilités de paiement et des remises permanentes sur les grandes marques du bâtiment.

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  • Club "M"

    Comment utiliser mes points de fidélité ?

    Vos points de fidélité vous donnent droit automatiquement à des bons d'achat utilisables en magasin. Transformez vos points en coupons remise fidélité en vous rendant sur votre application mobile Bricoman. Pour connaître votre niveau et le cumul de vos points, rendez-vous sur la nouvelle application fidélité de Bricoman : le Club M ou sur Mon Compte : Mon Club "M" sur bricoman.fr. Elle est entièrement gratuite.

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  • Mon compte client

    Quels sont les moyens de paiement proposés pour une commande en ligne ?

    Sur bricoman.fr, les paiements CB et par virement bancaire sont proposés ! !
    Après avoir sélectionné vos produits et vous être identifié, vous pouvez payer par carte ou virement bancaire en paiement sécurisé. Vous devrez renseigner l'ensemble des champs obligatoires précisés sur le formulaire. Le système de sécurité vous demandera de vous identifier auprès de votre banque. En tant que PRO, vous avez un compte Bricoman PRO, si il est suffisamment approvisionné et que vous avez activé l'option paiement en ligne auprès de votre service client Bricoman, alors ce moyen de paiement vous sera proposé (comme la CB...).Retrouvez plus d'information ICI.

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  • Mon compte client

    Comment adhérer au Club M ?

    Vous pouvez adhérer gratuitement au Club M en téléchargeant l'application mobile "Club M- BRICOMAN France" après avoir renseigné votre profil, votre carte dématérialisée sera créée et disponible tout de suite pour cumuler des points dès vos 1ers achats.

    Vous pouvez aussi adhérer gratuitement au Club M sur votre compte web en cliquant sur "Rejoindre le Club M".

    Plus d'information ICI.

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  • Mon compte client

    J'ai oublié mon mot de passe ou mon identifiant

    Si vous avez oublié votre mot de passe Bricoman en ligne ou sur l'application, cliquez sur "j'ai oublié mon mot de passe" au moment de l'identification. Un mail de réinitialisation vous sera envoyé afin de pouvoir modifier votre mot de passe.
    Si vous ne recevez pas le mail, regardez éventuellement dans votre dossier "spams".

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  • Mon compte client

    Quels sont les statuts d'une commande ? Ma commande est-elle prête ?

    Vous pouvez suivre votre commande en allant dans votre compte client/Mes commandes.

    Quand le paiement sera validé par votre établissement bancaire, vous pourrez suivre l'état d'avancement de votre commande :
    - Commande enregistrée
    - Commande en cours de préparation
    - Commande prête
    - Commande envoyée
    - Commande facturée

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  • Mon compte client

    Comment modifier mes préférences de contact ?

    Pour modifier vos préférences de contact,
    allez dans votre espace personnel "Mon Compte"en ligne, "Mes informations / Gérer mes communications", vous pouvez ainsi choisir de recevoir des communications uniquement par email ou par SMS.

    Vous pouvez alors modifier l'ensemble de vos coordonnées : votre adresse, votre numéro de téléphone ou votre mail, pour que Bricoman puisse vous joindre facilement.

    En cas de difficulté, vous pouvez aussi vous rendre directement à l'espace accueil de votre magasin-dépôt.
    Nos équipes vous accompagneront.

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  • Les services

    Comment retourner un produit ?

    Vous avez le droit de changer d'avis... Si un article ne vous satisfait pas, les retours en magasin sont gratuits.
    Vous pouvez retourner vos produits non-déballés, accompagnés du ticket de caisse auprès de l'accueil de votre magasin.

    Toutefois, si vous avez commander en ligne et choisi une la Livraison Express ou Livraison Relais, retrouvez le formulaire de retour ICI.
    Les articles devront être retournés à l’adresse du magasin expéditeur figurant sur la facture et bon de livraison avec une copie de la facture ou ticket de caisse.
    Les frais de retour restent à votre charge (tarifs postaux en vigueur en fonction du poids et des dimensions du produit).
    Si le retour remplit les conditions de recevabilité dans le cadre de la rétractation susmentionnées, le coût du(es) produit(s) et des frais de livraison vous seront remboursés dans un délai de 14 jours à compter de la réception du formulaire de rétractation ou, au plus tard à la réception des produits si cette dernière n’est pas intervenue avant la fin de ce délai.

    Pour toutes questions relatives à la marketplace (mention Vendu par...) retrouvez les réponses ICI.

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  • Les services

    Comment retourner un article et sous quel délai je serai remboursé ?

    Les articles devront être retournés à l’adresse du magasin expéditeur figurant sur la facture.
    Les frais de retour restent à votre charge (tarifs postaux en vigueur en fonction du poids et des dimensions du produit). Si le retour remplit les conditions de recevabilité dans le cadre de la rétractation susmentionnées, le coût du(es) produit(s) et des frais de livraison vous seront remboursés dans un délai de 14 jours à compter de la réception du formulaire de rétractation ou, au plus tard à la réception des produits si cette dernière n’est pas intervenue avant la fin de ce délai.

    Pour toutes questions relatives à la marketplace (mention "Vendu par...") retrouvez les réponses ICI.

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  • Les services

    Comment faire un devis Bricoman en ligne, et où le retrouver ?

    Sur bricoman.fr, faites votre devis en ligne facilement au fur et à mesure de votre choix.
    Pour cela, connectez-vous sur "Mon Compte", puis rendez-vous sur la fiche produit de chaque article.
    Dans le panier, cliquez sur "OBTENIR UN DEVIS".
    Celui-ci est valable 30 jours et il peut être transformé en commande à tout moment, dans la limite des stocks de votre magasin-dépôt.

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  • Les services

    Quelles sont les conditions de garantie des produits ?

    Les garanties constructeurs relatives aux produits et leurs conditions d'application sont fixées par les fournisseurs.
    Les garanties constructeurs sont donc susceptibles d'être différentes (durée, étendue, etc.) en fonction des produits, des fournisseurs et des marques. Vous trouverez le détail de ces garanties sur la fiche de présentation de l'article. Ces conditions sont aussi précisées sur la notice d'utilisation ou tout autre document.
    Le délai de garantie commence à compter du retrait ou de la réception des produits.

    Pour toutes questions relatives à la marketplace (mention "Vendu par...") retrouvez les réponses ICI.

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  • Les services

    Qu'est-ce qu'un produit Marketplace ?

    Un produit "Marketplace" est un produit vendu sur notre site internet par un marchand que nous avons rigoureusement sélectionné. Vous commandez et payez alors le produit directement auprès du marchand en utilisant notre site internet. C'est également le marchand qui vous expédie le produit.

    Un produit Marketplace est reconnaissable par la mention "Vendu par ..." avec un nom autre que Bricoman. Cela indique le nom d'un marchand partenaire qui a été sélectionné par nos équipes Marketplace.
    Le bandeau noir avec le mention "Exclu web, non vendu en magasin" indique qu'il s'agit d'un produit marketplace.

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  • Les services

    Comment éditer une facture ?

    A la réception de votre commande en ligne vous pouvez retrouver vos factures dans votre espace "Mon compte",en allant sur la page "Mes achats" OU dans l'application gratuite Club M.

    Pour vos achats, commandes et retraits en "magasin-dépôt" pensez à demander votre facture lors du paiement ou directement sur la borne Factures présente à l'entrée du magasin-dépôt.

    Bricoman vous conseille d'imprimer et/ou d'archiver sur un support fiable et durable cette facture à titre de preuve.

    Pour toutes questions relatives à la marketplace (mention "Vendu par...") retrouvez les réponses ICI.

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  • Les services

    Quels sont nos produits sur mesure ?

    Les produits sur-mesure sont nombreux chez Bricoman :
    - en menuiseries extérieures (Fenêtres, portes-fenêtres, baies coulissantes, volets roulants ou battants, store bannes, marquises, portes de garage, portes d'entrée et portes de service..)
    - en menuiseries intérieures (bloc portes, escaliers, garde-corps et verrières...)
    - en cuisine (Plan de travail, ...).
    - au bâti et aménagement extérieur aussi (IPE, coloris de bardage ou d'enduit de façade, portails et clôtures)
    - et en peinture pour vos couleurs grâce à la machine à teinter.

    Venez vite en magasin, un conseiller vous accompagnera dans votre projet sur-mesure !

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  • Les services

    Vous avez besoin d'une notice ?

    Pour la majorité des produits qui necessite une notice, nous vous proposons de télécharger la notice de montage et/ou le mode d'emploi directement sur la fiche produit sur bricoman.fr.

    Vous les trouverez dans la liste des "Données techniques et réglementaire" en dessus du " Descriptif détaillé" et cliquez sur "Télécharger notice".

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  • Mon magasin

    Comment consulter le stock d'un produit en magasin ?

    Pour chaque produit que vous cherchez sur notre site, l'expression "En stock" s'affiche en vert à droite de la fiche produit en fonction du magasin le plus proche de chez vous.
    En cliquant sur le produit, vous retrouverez sur la fiche produit, le stock actuellement disponible en magasin, il est mis à jour toutes les 15 min.

    Mais si le produit que vous cherchez n'est pas en stock dans votre magasin, vous pouvez visualiser les stocks dans d'autres MAGASINS afin de vous y rendre ou si vous souhaitez faire une autre commande en ligne.
    Si vous souhaitez changer de magasin, SUR LA PAGE "MON MAGASIN" cliquez sur “changer de magasin", sur le bouton “utiliser ma position" ou entrez votre Code Postal/Ville et sélectionnez le magasin à proximité en cliquant sur “choisir ce magasin".

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  • Mon magasin

    Comment retourner un produit ?

    Vous avez le droit de changer d'avis... Si un article ne vous satisfait pas, les retours en magasin sont gratuits.
    Vous pouvez retourner vos produits non-déballés, accompagnés du ticket de caisse auprès de l'accueil de votre magasin.

    Toutefois, si vous avez commander en ligne et choisi une la Livraison Express ou Livraison Relais, retrouvez le formulaire de retour ICI.

    Les articles devront être retournés à l’adresse du magasin expéditeur figurant sur la facture et bon de livraison avec une copie de la facture ou ticket de caisse.
    Les frais de retour restent à votre charge (tarifs postaux en vigueur en fonction du poids et des dimensions du produit).
    Si le retour remplit les conditions de recevabilité dans le cadre de la rétractation susmentionnées, le coût du(es) produit(s) et des frais de livraison vous seront remboursés dans un délai de 14 jours à compter de la réception du formulaire de rétractation ou, au plus tard à la réception des produits si cette dernière n’est pas intervenue avant la fin de ce délai.

    Pour toutes questions relatives à la marketplace (mention "Vendu par...") retrouvez les réponses ICI.

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  • Mon magasin

    Qu'est-ce qu'un produit Marketplace ?

    Un produit "Marketplace" est un produit vendu sur notre site internet par un marchand que nous avons rigoureusement sélectionné. Vous commandez et payez alors le produit directement auprès du marchand en utilisant notre site internet. C'est également le marchand qui vous expédie le produit.

    Un produit Marketplace est reconnaissable par la mention "Vendu par ..." avec un nom autre que Bricoman. Cela indique le nom d'un marchand partenaire qui a été sélectionné par nos équipes Marketplace.
    Le bandeau noir avec le mention "Exclu web, non vendu en magasin" indique qu'il s'agit d'un produit marketplace.

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  • Mon magasin

    Comment éditer une facture ?

    A la réception de votre commande en ligne vous pouvez retrouver vos factures dans votre espace "Mon compte"en allant sur la page "Mes achats" OU dans l'application gratuite Club M.

    Pour vos achats, commandes et retraits en "magasin-dépôt" pensez à demander votre facture lors du paiement ou directement sur la borne Factures présente à l'entrée du magasin-dépôt.

    Bricoman vous conseille d'imprimer et/ou d'archiver sur un support fiable et durable cette facture à titre de preuve.

    Pour toutes questions relatives à la marketplace (mention "Vendu par...") retrouvez les réponses ICI.

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  • Mon magasin

    Comment contacter mon magasin-dépôt ?

    En haut à droite du site Bricoman, cliquez sur "mon magasin". Une nouvelle page s'affichera avec toutes les coordonnées de votre magasin-dépôt.

    Un formulaire de contact par messagerie est également disponible. Vous pouvez aussi cliquer sur le bouton "MESSAGE".

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  • Mon magasin

    Où trouver le numéro de téléphone de mon magasin-dépôt ?

    Pour trouver le numéro de téléphone de votre magasin-dépôt, rendez-vous en haut à droite du site Bricoman, puis cliquez sur "mon magasin". Une page s'affichera avec toutes les coordonnées de votre magasin-dépôt. Vous pouvez également cliquer sur le bouton "MESSAGE".

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  • Mon magasin

    Trouvez l'adresse du magasin-dépôt !

    Pour trouver l'adresse du magasin-dépôt Bricoman le plus proche,
    rendez-vous en haut à droite du site Bricoman, cliquez sur "mon magasin".
    Une nouvelle page s'affichera avec toutes les coordonnées de votre magasin-dépôt si vous avez accepté la géolocalisation.

    Sinon, indiquez votre code postal pour obtenir les adresses et l'itinéraire dans votre zone géographique.

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  • Mon magasin

    Vous avez besoin d'un duplicata de votre facture ?

    Pour toute demande de duplicata de facture, rendez-vous dans votre espace "Mon compte" du site bricoman.fr, ainsi que dans l'application gratuite Club M. Vous y trouverez l'ensemble de vos factures archivées, que vous pouvez télécharger et imprimer.
    Retrouvez l'ensemble des factures en cliquant sur le bouton "Facture" de la commande "Mes achats."

    A la suite de vos achats, pensez à demander lors de votre paiement "l'édition d'une facture" OU d'éditer vos factures directement en magasin-dépôt grâce à la borne Factures mis à disposition à l'entrée du magasin.

    Pour toutes questions relatives à la marketplace (mention "Vendu par...") retrouvez les réponses ICI.

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  • Mon magasin

    Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Que puis-je faire?

    Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question sur le site Bricoman.fr, contactez le magasin soit par téléphone ou message ICI ou directement à l'espace accueil de votre magasin.
    Nos équipes vous répondront dans les plus brefs délais.

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  • Mon magasin

    Les stocks sur www.bricoman.fr sont-ils corrects ?

    OUI, il s'agit du stock réellement disponible en magasin.
    Nous mettons à jour ces stocks toutes les 15 min sur bricoman.fr.

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  • Mon magasin

    Comment consulter les horaires de mon magasin ?

    Toutes les informations, ainsi que les horaires et coordonnées de votre magasin le plus proche se trouvent sur la page dédiée à cette adresse. Sachez à tout moment si votre magasin est ouvert. Pour les jours fériés, une page spéciale est affichée sur Bricoman.fr avec les horaires exceptionnels.

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  • Mon magasin

    Comment choisir ou changer de magasin préféré ?

    Pour changer de magasin préféré en fonction de votre situation géographique ou de vos déplacements, c'est très simple. Sur le site bricoman.fr, en haut à droit, est indiqué "mon magasin", suivi du nom de la ville où il se trouve. Cliquez : une nouvelle page s'affiche, cliquez à nouveau sur "changer de magasin". Saisissez votre CP ou utilisez la carte sur la gauche, ou bien encore directement la liste de droite. Une fois le magasin sélectionné, cliquez sur "Choisir".

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  • Mon magasin

    Est-ce que mon magasin est ouvert ?

    Pour savoir si votre magasin Bricoman est ouvert, rendez-vous en haut à droite du site Bricoman où le nom de votre magasin le plus proche s'affiche (vous pouvez également le changer). Cliquez sur Mon Magasin, une nouvelle page vous présentera toutes les informations de votre magasin, dont ses horaires d'ouverture.

    Retrouvez aussi ICI les ouvertures exceptionnelles.

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  • La marketplace

    Qu'est-ce que la Marketplace Bricoman ?

    Notre mission chez Bricoman est de vous aider dans l'amélioration de l'habitat et la réalisation de vos chantiers, que vous soyez artisan indépendant, entreprise générale du bâtiment ou bricoleur expert.
    Pour cela, nous souhaitons vous offrir un choix de produits professionnels large, au meilleur prix et livré où vous le souhaitez !

    Nous avons sélectionné des marchands spécialisés pour vous proposer leurs propres produits directement sur le site bricoman.fr (ces produits Marketplace portent la mention "Vendu par [nom du marchand]" sur notre site)

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  • La marketplace

    Comment contacter un marchand Marketplace ?

    Pour toute question ou réclamation relative à votre commande, contactez le marchand dans la messagerie depuis votre espace client, rubrique “Mon compte / Mes achats / Détails / Contacter le vendeur", il vous répondra dans les meilleurs délais.

    NB: Retrouvez les conditions générales, Modalités d'expédition, Retours et remboursement sur la page marchand accessible en cliquant sur le nom du marchand.

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  • La marketplace

    Qu'est-ce qu'un produit Marketplace ?

    Un produit "Marketplace" est un produit vendu sur notre site internet par un marchand que nous avons rigoureusement sélectionné. Vous commandez et payez alors le produit directement auprès du marchand en utilisant notre site internet. C'est également le marchand qui vous expédie le produit.

    Un produit Marketplace est reconnaissable par la mention "Vendu par ..." avec un nom autre que Bricoman. Cela indique le nom d'un marchand partenaire qui a été sélectionné par nos équipes Marketplace.
    Le bandeau noir avec le mention "Exclu web, non vendu en magasin" indique qu'il s'agit d'un produit marketplace.

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  • La marketplace

    Comment retourner un produit Marketplace ?

    Pour effectuer un retour produit et toute question ou réclamation relative à votre commande, contactez le marchand depuis la messagerie de votre espace client, rubrique “Mon compte / Mes achats / Détails / Contacter le vendeur", il vous répondra dans les meilleurs délais.

    NB: Retrouvez les conditions générales, Modalités d'expédition, Retours et remboursement sur la page marchand accessible en cliquant sur le nom du marchand.

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  • La marketplace

    Devenir marchand sur la Marketplace

    Vous souhaitez devenir marchand sur la Marketplace bricoman.fr ? Rien de plus simple : pour en savoir plus et déposer votre demande, cliquez-ici.

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  • La marketplace

    Comment suivre ma commande Marketplace ?

    Dans un premier temps, vous recevrez un email vous confirmant la prise en charge de votre commande par le marchand.
    Puis, un second email vous informera de son expédition.
    Un lien vous sera aussi communiqué pour suivre l'avancement de votre livraison.

    Retrouvez l'ensemble des étapes (Validation, préparation, livraison...) de votre commande Marketplace sur le détail de la commande "Mes achats / Détails ".
    Le bouton "Suivre le colis" vous permet de retrouver les étapes de livraison directement sur le site du transporteur.

    Pour toute question relative à votre commande, contactez le marchand dans la messagerie depuis votre espace client, rubrique “Mon compte / Mes achats / Détails / Contacter le vendeur", il vous répondra dans les meilleurs délais.

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  • La marketplace

    Que signifie la mention « TVA non déductible » ?

    Certains articles sont expédiés par des vendeurs/marchands (situés dans l'UE mais hors France) qui ne possèdent pas toutes les données requises pour émettre une facture hors taxes.

    Par conséquent, la facture que vous recevrez inclura de la TVA, mais vous ne pourrez pas la déduire.

    Pour identifier facilement ces produits pendant votre processus d'achat :

    - Le prix à prendre en compte sera le prix TTC uniquement,
    - Vous verrez le message "TVA non déductible".

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  • Nous contacter

    Vous souhaitez contacter le service client ? pour une réclamation, une demande spécifique, un désaccord, une médiation...

    Pour contacter notre service client internet, c'est simple, rdv sur le formulaire de contact rubrique "MESSAGE" juste ICI.

    Une difficulté, une insatisfaction, un désaccord, vous attendez une réponse ? Retrouvez l'ensemble des démarches et informations sur cette page.

    Pour toutes questions relatives à la marketplace (mention "Vendu par...") retrouvez les réponses ICI.

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  • Nous contacter

    Comment contacter un marchand Marketplace ?

    Pour toute question ou réclamation relative à votre commande, contactez le marchand dans la messagerie depuis votre espace client, rubrique “Mon compte / Mes achats / Détails / Contacter le vendeur ", il vous répondra dans les meilleurs délais.

    NB: Retrouvez les conditions générales, Modalités d'expédition, Retours et remboursement sur la page marchand accessible en cliquant sur le nom du marchand.

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  • Nous contacter

    Vous souhaitez adresser un compliment ? Faire une suggestion...

    Si vous souhaitez nous envoyer une remarque, un compliment ou une suggestion, vous pouvez vous rendre en haut à droite du site Bricoman, puis cliquez sur "Mon magasin". Une nouvelle page s'affichera cliquez sur MESSAGE, un formulaire de contact s'affichera.

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  • À propos de Bricoman

    Vous souhaitez contacter le service client ? pour une réclamation, une demande spécifique, un désaccord, une médiation...

    Pour contacter notre service client internet, c'est simple, rdv sur le formulaire de contact rubrique MESSAGE juste ICI.

    Une difficulté, une insatisfaction, un désaccord, vous attendez une réponse ? Retrouvez l'ensemble des démarches et informations sur cette page.

    Pour toutes questions relatives à la marketplace (mention Vendu par...) retrouvez les réponses ICI.

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    Nous avons sélectionné des marchands spécialisés pour vous proposer leurs propres produits directement sur le site bricoman.fr (ces produits Marketplace portent la mention "Vendu par [nom du marchand]" sur notre site)

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  • À propos de Bricoman

    Devenir marchand sur la Marketplace

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  • À propos de Bricoman

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    Retrouvez aussi l'ensemble des Conditions générales ICI (CGU, CGV...).

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