Comment pouvons-nous vous aider ?

Où le livreur déposera-t-il mon colis ?

- Si vous avez choisi la Livraison Express : directement dans votre boite aux lettres.

- Si vous avez choisi la Livraison Relais : dans un point relais Pick up (pensez à vérifier les horaires d'ouverture)

- Si vous avez choisi une Livraison sur Rendez-vous : la livraison se fait devant votre domicile ou au pied de votre immeuble. Attention : aucune opération de manutention et de pose ne sera effectuée par le transporteur. Vous serez donc en charge de la récupération, l'entreposage et la pose de votre commande à votre domicile. Seul le transporteur est habilité à décider du lieu le plus propice de déchargement.


La livraison sera effectuée en limite de propriété. Aucun déchargement en hauteur ne pourra être exécuté (sur une dalle par exemple). Certains chargements très volumineux (de type matériaux de constructions) nécessitent des moyens de transport spécifiques. Ces articles sont livrés devant votre domicile et dans les conditions normales d’accessibilité (entrée et sortie) pour un semi-remorque de 18 mètres de long, 3 mètres de largeur, et 4,20 mètres de haut. Vous devez vous assurer que l’infrastructure routière d’accès au lieu de livraison permet le passage d’un semi-remorque (passage de pont, résistance de la route…) et, en cas de déchargement sur la voie publique, d’avoir obtenu les autorisations nécessaires auprès de votre commune.

Le camion doit pouvoir accéder et manœuvrer facilement devant le lieu de la livraison. Il doit être en mesure de décharger latéralement et de repartir en marche avant (ou arrière) ou faire demi-tour sans difficulté dès la livraison effectuée. Si la configuration du lieu de livraison empêche physiquement l’accès du camion ou le déchargement du ou des produits, Bricoman se réserve le droit d’annuler la livraison et de procéder au remboursement de la commande, déduction faite du coût de livraison.



Si l’accessibilité n’est pas conforme à ces conditions, nous vous remercions par avance de nous précise les contraintes d’accessibilité de votre domicile au moment de la prise de rendez-vous téléphonique avec le transporteur.


Pour toutes questions relatives à la marketplace (mention "Vendu par...") retrouvez les réponses ICI.

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