Le consommateur dispose d'un délai de 14 jours pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la livraison de la commande du consommateur. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Tout retour devra être signalé au préalable. Le produit devra être retourné en Colissimo Recommandé à ASD, Zone d'activité de la Pitoisière 2 Impasse du petit Bois 72170 MARESCHE
Seuls seront repris les produits complets et intacts renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé ne sera pas remboursé.
Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de retour. Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le consommateur demande le remboursement des sommes versées.
En cas d'exercice du droit de rétractation, la société ASD fera tous les efforts pour rembourser le consommateur dans un délai de 14 jours.
Le consommateur sera alors remboursé par re-crédit de son compte bancaire (transaction sécurisée).
Dans le cas d'un retour pour produit non conforme, abîmé, ou ne correspondant pas à la fiche produit, le sav pourra envoyer une étiquette pré-affranchie de retour au client. ( retour pris en charge par la société ASD )
Dans tous les cas de demande de retour, le client devra d'abord contacter Leroy-Merlin par téléphone ou via son compte client pour l'informer de sa démarche.
Problèmes de livraison du fait du transporteur
Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés') devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de 'réserves manuscrites', accompagnée de la signature du client. Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Le consommateur devra transmettre copie de ce courrier par fax ou par simple courrier à :
ASD
Service Client,
Zone d'activité de la Pitoisière 2
Impasse du petit Bois
72170 MARESCHE
Erreurs de livraison
Le consommateur devra formuler auprès de la société ASD le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.
Economie circulaire
Nous adhérons à 8 eco-organisme :
CITEO (emballages): FR217705_01WAWA
CITEO (papier-graphite):FR217705_03ZBND
ECOLOGIC (appareils electriques DEEE): FR030455_05DAHW
SCRELEC (piles/PA): FR030455_06KJIZ
ECOMAISON Ameublement FR217705_10NTGL
ECOMAISON Jouets FR217705_12ZQMY
ECOMAISON Bricolage Jardin FR217705_14MCVC
ECOLOGIC sport FR217705_13BIJR
ECOMAISON Batiment FR217705_04QEBV
REFASHION Vêtements FR217705_11XDDW
ASD est partenaire de l'organisme ecologic qui organise la collecte et le recyclage de vos appareils eligibles. Pour effectuer une reprise , il vous suffit de signaler votre besoin au moment de la prise de rendez-vous de votre nouveau produit. La reprise se fait au même moment et au même endroit que la livraison. L'article repris doit être du même type que celui livré. Il devra être débranché, vidé, en état de propreté, et ne pas présenter de danger pour la manutention des livreurs.