Conditions et modalités de livraison :
Transporteurs : TNT, DB SCHENKER, HDUCROS, CHRONOPOST, KUEHNE NAGEL
Plateforme logistique : CUBYN et ATOLE. Une partie de nos produits sont confiés à la plateforme logistique CUBYN, une solution de livraison e-commerce priorisant l'expérience consommateur avec une livraison rapide, garantie et moins polluante.
Délai d’expédition :
Les produits sont expédiés sous 72 heures à compter de la réception du règlement. Le client sera informé sous 72 heures du délai d'expédition. Pour les livraisons à domicile, il faut qu'une personne soit présente dans la journée sur le lieu de livraison (avec pièce d'identité voir supra), sinon les frais de relivraison sont à la charge du client. Les délais de livraison ne sont indiqués qu'à titre indicatif et ne peuvent donner lieu, de la part de l'acheteur, ni à l'annulation de la commande ni à une demande de dommages-intérêts en cas de retard dû à un quelconque événement. En cas de doute, le client peut se renseigner, en envoyant un email directement sur la marketplace.
Restrictions éventuelles de livraison :
La livraison est effectuée soit par la remise directe du produit à l'acheteur, soit par simple avis de mise à disposition, soit par délivrance à un expéditeur par un transporteur. Les délais de livraison ne sont indiqués qu'à titre indicatif et ne peuvent donner lieu, de la part de l'acheteur, ni à l'annulation de la commande ni à une demande de dommages-intérêts en cas de retard dû à un quelconque événement. En cas de doute, le client peut se renseigner, en envoyant un email au vendeur directement sur la marketplace.
Les produits voyagent aux risques et périls de l'acheteur auquel il appartient, en cas d'avarie ou de manquant, de faire toute constatation nécessaire et de confirmer ses réserves par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée avec avis de réception auprès du transporteur et de SA ATOLE dans les deux jours qui suivent la réception des marchandises (Article L133-3 du code du commerce).
Le client reconnaît que la société ATOLE puisse pratiquer des livraisons partielles en cas de rupture de stocks sur certaines références.
Frais de livraison : les frais de port varient selon la taille et le poids du produit.
Territoire de livraison : France & Europe
(*) Rappel sur l’importance de la vérification par l’Acheteur de l’ensemble de marchandise livrée :
Au moment de la livraison, il appartient à l’Acheteur de toujours vérifier le bon état de son colis et de son contenu à l'arrivée de sa commande. S’il y a lieu, l’Acheteur doit immédiatement émettre l’ensemble de ses réserves, et ce, de façon précise directement sur le bon émargé du transporteur. Dans les cas d'un produit technique, l’Acheteur veillera particulièrement à vérifier le bon fonctionnement de l'appareil livré et à lire la notice d'emploi qui lui est fournie. Dans le cas où le colis et/ou son contenu serai(en)t endommagés, l’Acheteur est invité à refuser la marchandise délivrée par le transporteur et matérialiser ce refus expressément sur le bon émargé du transporteur accompagné de toutes réserves utiles.
Délai de rétractation supérieur au délai légal : NON
Durée : 14 jours
(*) Il est rappelé que le délai légal de rétractation est de 14 jours
Vous trouverez ci-dessous la procédure permettant de nous retourner le produit :
- Disposez le colis dans son emballage d’origine. Veillez à bien emballer votre colis pour éviter tous dommages durant le transport.
- Choisissez votre transporteur en prenant soin de choisir une assurance qui couvre la totalité de la valeur du produit en cas de dommage durant le transport. (exemple : Colissimo, chronospost etc…).
- Imprimez et fixez le bordereau d'expédition sur le colis qui compose votre envoi : vous pouvez soit le coller directement sur votre colis ou l'insérer dans une pochette plastique que vous collerez sur votre colis.
- Déposez votre colis dans un bureau de poste le plus proche de chez vous.
Adresse de retour : ATOLE SAS
136 Avenue des Razeteurs
34160 Castries
FRANCE METROPOLITAINE
Une fois votre dépôt en bureau de poste, vous pourrez ainsi suivre sa livraison grâce au numéro du transporteur que vous trouverez sur le bordereau d’expédition.
Droit de rétractation : voir les conditions générales de ventes ci-dessous.
Dés réception et après contrôle du colis, nous procéderons à votre remboursement.
(*) Il est rappelé qu’en cas de défaut de conformité dans les conditions d’exercice de la garantie légale de conformité, les frais de retours sont à la charge du Vendeur.