Conformément à l’article L121-21 du Code de la consommation, le Client dispose d'un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la date de réception de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité.
Les produits devront être retournés dans leur emballage d'origine, sans avoir été utilisés, accompagnés du Bon de livraison initial signé. Les frais de retour sont à la charge du Client.
Le client doit s'assurer que l'infrastructure routière d'accès au lieu de livraison permet le passage d’une semi-remorque (passage de pont, résistance de la route, tunnel, largeur de la chaussée, centre-ville …).
Le camion doit pouvoir accéder et manœuvrer facilement devant le lieu de la livraison. Il doit être en mesure de décharger et de repartir en marche avant (ou arrière) ou faire demi-tour sans difficulté dès la livraison effectuée.
Si la configuration réelle du lieu de livraison empêche physiquement l'accès du camion ou le déchargement de la commande, le vendeur se réserve le droit d'annuler la livraison et de procéder au remboursement de la commande du client, déduction faite du coût de livraison et du coût de retour.
Si l'accessibilité n'est pas conforme à ces conditions, le client doit détailler les contraintes d'accessibilité de son domicile au moment de la commande afin d'étudier un moyen de livraison plus adapté par un véhicule léger, de type porteur ou fourgon. Toutefois, cette prestation donnera lieu à une facturation spéciale étudiée au cas par cas.
L'impossibilité de livrer le client de son fait (manquement à un rendez-vous de livraison, non retrait de colis après avis de passage, non communication à la prise de commande de conditions d’accès particulières, indication de livraison erronée….) entraîne la déduction des frais de retour, du remboursement de la commande. Si le client souhaite une nouvelle livraison, la participation aux frais de livraison devra être payée par le client au préalable.
Nos livraisons se font toutes en limite de propriété c'est à dire qu'elles s'effectuent en bas de votre immeuble ou à l'entrée de votre habitation. Vous devez donc prendre vos dispositions pour pouvoir réceptionner votre commande en limite de propriété et la transporter par vos propres moyens jusqu'à l'endroit de votre choix : garage, abri de jardin, etc.
Nos articles étant soigneusement triés, contrôlés et emballés avant expédition, il appartient au destinataire de prendre toutes réserves auprès du transporteur ou postier en cas de détérioration ou effraction des colis. Ce dernier devra faire des réserves sur le récépissé auprès de l’organisme transporteur et nous tenir informé dans les plus brefs délais. Clôtures et occultation conditionne ses articles à l’aide d’une bande de garantie personnalisée. Si cette dernière n’est pas présente ou a été déchirée, le colis ou la palette a pu être ouvert.
L’acceptation d’un bordereau de transport sans réserve implique l’accord du client sur le bon état et le nombre des colis livrés (même si livrés sur palette filmée), ceci sans possibilité ultérieure de recours. Ainsi au moment de la livraison le client doit s’assurer de l’état des produits livrés en présence du transporteur. En cas de dégât ou articles manquants par rapport au bon de livraison, le client indiquera sur ce dernier ses réserves de façon précise et détaillée. La mention SOUS RESERVE DE DEBALLAGE ou SOUS RESERVE DE VERIFICATION est sans valeur auprès des assurances en cas de litige.
Le franco de port n’apporte aucune dérogation à ces clauses.