DÉLAIS DE RETOUR DE VOS PRODUITS :
En tant que particulier, quelles que soient vos raisons, vous bénéficiez d’un délai de 14 jours suivant la réception de votre commande pour nous la retourner et être remboursé.
CONDITIONS DE RETOUR:
Pour toute question, vous pouvez nous contacter :
- du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 au 0800 710 228 (numéro non surtaxé).
- en dehors de ces horaires : camille@democratikdesign.com
FRAIS DE RETOUR :
Les frais de retour vous sont remboursés sous forme d'envoie d'un "bon retour "si le produit reçu n'est pas celui commandé, de même pour un produit cassé.
Les frais de retour sont à votre charge dans tous les autres cas.
Pour les produits volumineux en cas de rétractation, un enlèvement transporteur sera organisé. A titre indicatif, les frais de retour varient en fonction du poids et s’échelonnent entre 39 et 159 euros pour la France métropolitaine; des frais de retour s'appliquent également dans le cas de refus de livraison.
MODALITE DE RETOUR:
Les Produits retournés doivent être protégés de sorte que ceux-ci ainsi que leur emballage ne soient pas endommagés ou salis. Ils doivent ensuite être confiés par le Client au transporteur de son choix.
Les Produits volumineux doivent nous être retournés dans leur emballage d'origine non endommagé avec photo à l'appuis (à défaut, le retour ne peut être accepté).
LES PRODUITS NON REPRIS :
Les produits ne sont pas repris après le délais de 14 jours suivant votre commande.
Sauf si le produit est défectueux et sous garantie (Sauf Pièces d'usure: poignées, cartouches, flexibles...garanties 1 an).
GARANTIE
Nos produits sont garantis de 2 à 10 ans contre tout vice de fabrication, la date d’achat faisant foi et 1 an concernant l’état de surface, les pièces d’usure (cartouches, inverseurs, joints…) et autres composants (aérateurs, douchettes, flexibles…).
L’application de la garantie suppose :
Que la date d’achat soit prouvée
De décrire avec précision l’anomalie constatée justifiant sa réclamation.
Notre responsabilité se limite au remplacement des pièces reconnues défectueuses et n’implique en aucun cas la prise en charge de la main d’œuvre et d’autres coûts et/ou le remplacement gracieux du produit.
Notre responsabilité ne peut être engagée dans les cas suivants :
Installation ou usage impropre du produit.
Utilisation de produits d’entretien non adaptés (corrosifs, abrasifs, solvants, acides, etc…)
Dommages quels qu’ils soient ; occasionnés par la présence de corps étrangers véhiculés par l’eau (sable, limaille, etc…) ou par une température excessive de celle-ci.
Dommages occasionnés par le gel.
Dommages liés à un défaut d’entretien et à un manque de soin manifeste ayant entraîné un encrassement anormal du produit, des chocs, etc…
ARTICLE NON RECU :
Dans le cadre d'une réclamation pour article non reçu, le transporteur dispose de 21 jours à partir du jour d'ouverture de la réclamation.
Sans réponse passé ce délai, nous acceptons de rembourser ou de renvoyer un produit, au choix du client.