DELAI DE RETRACTATION POUR LES CLIENTS CONSOMMATEURS
En application de l'article L121-20 du Code de la Consommation le Client consommateur dispose d'un délai de rétraction de 14 jours francs à compter de la date de réception des produits commandés.
Il est préférable de contacter la société DISTRI ARTISANS par message précisant la volonté d’user de ce droit ainsi que de compléter le formulaire de retour pour faciliter la prise en charge de la demande.
Le Client doit retourner les produits dans le délai de rétractation, dans leur emballage d’origine, non utilisés et en parfait état, sans aucune trace ni marque, avec tous les accessoires (y compris la notice) et les cadeaux éventuellement offerts. Seuls les frais de retour des produits restent à la charge du Client. Si l’ensemble des conditions exigées pour le retour des produits ne sont pas respectées, DISTRI ARTISANS pourra déduire des sommes à rembourser, le cas échéant, une quote-part du prix de vente correspondant au prix de vente des produits manquants, ainsi qu’à la réparation, au remplacement et/ou à la remise en état des produits éventuellement dégradés. Il est précisé par la DGCCRF que les produits confectionnés à la demande du Client ou nettement personnalisés sont exclus du droit de rétractation du consommateur.
A noter qu'en cas de refus du colis par le Client lors de la livraison, Distri Artisans admet que le prix de la livraison aller représente le prix du retour, le Client se verra alors remboursé le prix du produit sans les frais de port aller.
Enfin, en cas de demande d'annulation, notre équipe fera le maximum pour stopper la préparation et l'expédition de la commande. Néanmoins, nos délais étant extremement courts, nous ne pouvons garantir l'annulation. Dans ce cas, nous serons obligés de déduire les frais de port du remboursement.