Le Client bénéficie d’un droit légal de rétractation sans motifs pendant un délai de 14 jours ouvrés à compter de la réception de la commande (délai décompté le jour ouvré suivant la réception de la commande). Pour ce faire, le Client doit : - notifier à ENEXO, dans le délai susvisé, via l’interface client de sa décision de rétractation dénuée d’ambigüité ; - renvoyer les Produits dans leur emballage d’origine et en parfait état de conservation, sans retard excessif et au plus tard dans les 14 jours ouvrés suivant sa décision de rétractation, en utilisant l’étiquette d’expédition adressée par ENEXO à cet effet, dont le coût est supporté par le Client. Les Produits retournés incomplets (articles, notices, cordons, etc.), usés, endommagés et/ou sans l’emballage d’origine ne bénéficient pas du droit légal de rétractation et ne seront donc pas repris par ENEXO. En tout état de cause, la responsabilité du Client peut être engagée en cas de dépréciation des Produits résultant de manipulations anormales et excessives. Sous réserve du respect des modalités de rétractation susvisées, ENEXO : - remboursera au Client toutes les sommes versées, frais de livraison compris : o à l’exception des frais supplémentaires du fait du choix par le Client d’un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard ; o déduction faite d’une somme de 5 Euros TTC pour tout produit expédiée en France métropolitaine ou 10 Euros TTC pour tout produit expédié hors France métropolitaine, correspondant à l’étiquette d’expédition adressée par ENEXO pour assurer le renvoi des Produits ; - procèdera au remboursement des sommes versées : o en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé lors de la commande (sauf moyen de paiement différent convenu), sans retard excessif et au plus tard dans les 14 jours ouvrés suivant la réception de la notification de rétractation ; o ENEXO pouvant différer le remboursement jusqu’à (i) la réception des Produits ou (ii) la fourniture d’une preuve d’expédition des Produits. Les Produits bénéficient de plein droit de (i) la garantie légale de conformité et (ii) de la garantie légale des vices cachés, conformément aux dispositions des articles L.211-4 à L.211-14 du Code de la consommation et des articles 1641 à 1649 du Code civil. Dans le cadre de la garantie légale de conformité, le Client : - bénéficie de 2 ans à compter de la délivrance du Produit pour agir ; - peut choisir entre la réparation ou le remplacement du Produit commandé, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L.211-9 du Code de la consommation ; - est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du Produit durant les 24 mois suivant la délivrance du Produit ; - est informé que la garantie légale de conformité s’applique en sus de toute garantie commerciale fournie. Dans le cadre de la garantie légale des vices cachés, le Client : - peut mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés rendant le Produit impropre à sa destination normale ; - peut choisir entre la résolution de la vente ou la réduction du prix de vente. Les garanties commerciales afférentes aux Produits sont indiquées le cas échéant sur les fiches produits correspondantes sur le site Internet. Pour faire valoir ses droits, le Client doit informer ENEXO par lettre recommandée avec accusé de réception (cf. coordonnées ci-dessous).