DROIT DE RÉTRACTATION
- Le Client dispose d'un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la réception des Produits afin d’exercer son droit de rétractation auprès d’HOORTRADE, dans les conditions légales en vigueur visées par le Code de la consommation, sans avoir à justifier d’un quelconque motif ni à payer de pénalités.
- S'il entend exercer son droit de rétractation, le Client doit informer HOORTRADE de sa décision de se rétracter du contrat conclu par l’envoi, avant l’expiration du délai susvisé :
Via le formulaire Leroy Merlin "je change d'avis et retourne mon article".
En tout état de cause, le Client doit indiquer une volonté de se rétracter dénuée d’ambiguïté et non équivoque.
- Quand HOORTRADE recevra le formulaire de rétractation dûment rempli, il adressera au Client, sans délai, un accusé de réception de sa rétractation sur un support durable, à l'adresse email fournie par le Client lors de sa commande.
- Tout retour de Produit par le Client auprès d’HOORTRADE avant réception de l’accusé de réception et/ou une confirmation écrite d’HOORTRADE faisant mention du lieu / site sur lequel doit être renvoyé ce Produit, sera refusé par HOOTRADE et renvoyé à l’expéditeur.
- En toute hypothèse, le Client sera tenu de restituer les Produits à HOORTRADE ou à toute autre personne désignée par HOORTRADE, sans retard excessif, et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter. En tout état de cause, le Client doit restituer le(s) Produit(s) concerné(s) à HOORTRADE dans son emballage d’origine, comprenant les notices transmises et/ou les éventuels accessoires.
- A cette fin, et compte tenu de la nature des Produits, HOORTRADE propose au Client un service de retour des Produits en raison de leur volume et/ou de leur poids. Les frais de retour des Produits sont composés de frais fixes de 26,45 euros TTC par colis + de frais variables en fonction du poids du colis (voir grille ci-dessous).
POIDS DU COLIS JUSQU'A (en KG):FRAIS DE RETOUR PAR COLIS TTC
1:46,85 €|2:47,75 €|3:48,65 €|4:49,56 €|5:50,46 €|6:51,36 €|7:52,26 €|8:53,17 €|9:54,07 €|10:54,97 €|11:55,87 €|12:56,78 €|13:57,68 €|14:58,58 €|15:59,48 €|16:60,39 €|17:61,29 €|18:62,19 €|19:63,09 €|20:64,00 €|21:64,90 €|22:65,80 €|23:66,70 €|24:67,61 €|25:68,51 €|26:69,41 €|27:70,31 €|28:71,21 €|29:72,12 €|30:73,02 €
Toute vérification utile est, en tout état de cause, effectuée par HOORTRADE à réception des Produits. Afin qu’HOORTRADE puisse procéder aux vérifications utiles et gérer sa demande de rétractation dans des conditions optimales, HOORTRADE recommande fortement au Client de lui transmettre une photographie du ou des Produits retournés et du ou des colis avant envoi. HOORTRADE demande au Client de retirer les étiquettes transport aller sur les Colis.
Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés à cause de mauvaisesmanipulations du Client ne seront pas remboursés dans leur intégralité. HOORTRADE communiquera au Client la valeur de l’indemnité correspondant au préjudice subi.
- En cas d'exercice de son droit de rétractation par le Client, la totalité des sommes versées par le Client lui sera remboursée par HOORTRADE, sans retard injustifié, dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle HOORTRADE est informée de la décision du Client de se rétracter. Les frais de retourcorrespondants seront déduits de la somme remboursée. Ce remboursement peut être différé jusqu'à récupération des Produits oujusqu'à ce que le Client consommateur ait fourni une preuve de l'expédition de ces Produits avec photographie du Produit et du colis, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Le remboursement sera effectué par le biais du même moyen de paiement que celui utilisé lors de passation de la commande, sauf accord exprès du Client quant à l’utilisation d’un autre moyen de paiement et sous réserve que le remboursement n’occasionne pas de frais pour le Client.