Article 14 : Réclamations – retours
14.1 Toute réclamation devra être formulée auprès de NORDLINGER PRO (coordonnées en fin de document) par courrier électronique, par voie postale ou par fax dans un délai de 48 heures après réception des marchandises. Il appartiendra à l’acheteur de fournir toute justification quant à la réalité du défaut de conformité, du vice caché ou de l’anomalie allégué. Il devra laisser à NORDLINGER PRO toute facilité pour procéder à la constatation de la réclamation et pour y porter remède, le cas échéant. Un commercial ou un technicien de NORDLINGER PRO pourra être amené à se rendre sur place pour expertise. L’acheteur s’abstiendra, dans l’intervalle, d’intervenir lui-même ou de faire intervenir un tiers à cette fin.
14.2 Demande de retour client
Le Produit couvert par la garantie légale de 14 jours après la commande doit être retourné neuf, complet et dans son état et emballage d’origine après réception et confirmation de l’accord de NORDLINGER PRO par son service après-vente. Le Produit retourné sera accompagné d’un bon de retour à fixer sur le colis et doit être dans l’état dans lequel NORDLINGER PRO l’a livré. À réception de la marchandise contrôlée conforme par l’assurance qualité, l’article sera remboursé.
14.3 En cas de non-conformité
Toute réclamation devra être formulée auprès de NORDLINGER PRO par courrier électronique (contact@nordlinger-pro.com) ou par voie postale dans un délai de 48 heures après réception des marchandises. Il appartiendra à l’acheteur de fournir toute justification quant à la réalité du défaut de conformité, du vice caché ou de l’anomalie alléguée. Il devra laisser à NORDLINGER PRO toute facilité pour procéder à la constatation de la réclamation et pour y porter remède, le cas échéant. Dans cet objectif et si NORDLINGER PRO le juge nécessaire, il sera demandé un retour de marchandise et l’acheteur sera remboursé des frais de retour.
14.4 Conformément à l’article L. 612-1 du Code de la consommation, le consommateur, sous réserve de l’article L.612.2 du code de la consommation, a la faculté d’introduire une demande de résolution amiable par voie de médiation, dans un délai inférieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès du professionnel.
Cet établissement a désigné, par adhésion enregistrée sous le numéro 50187/VM/2208 la SAS Médiation Solution comme entité de médiation de la consommation.
Pour saisir le médiateur, le consommateur doit formuler sa demande :
– Soit par écrit à :
Sas Médiation Solution
222 chemin de la bergerie
01800 Saint Jean de Niost
Tel. 04 82 53 93 06
– Soit par mail à : contact@sasmediationsolution-conso.fr
– Soit en remplissant le formulaire en ligne intitulé « Saisir le médiateur » sur le site https://www.sasmediationsolution-conso.fr
Quel que soit le moyen de saisine utilisé, la demande doit impérativement contenir :
Les coordonnées postales, téléphoniques et électroniques du demandeur,
Le nom et l’adresse et le numéro d’enregistrement chez Sas Médiation Solution, du professionnel concerné,
Un exposé succinct des faits. Le consommateur précisera au médiateur ce qu’il attend de cette médiation et pourquoi,
Copie de la réclamation préalable,
Tous documents permettant l’instruction de la demande (bon de commande, facture, justificatif de paiement, etc.)