Si le colis n'est pas conforme à la commande du client ou a subi des avaries lors du transport , le client doit refusé la marchandise et la restituer immédiatement au transporteur en annotant de façon précise les anomalies relevées ainsi que les raisons de son refus.En aucun cas les mentions "sous réserve de déballage" ou "emballage intact" ne seront prises en compte par la société de transport ni par la société GLOBALTRONIC en cas d'avarie durant le transport.
En cas de non respect de ces consignes , les frais de retour seront à la charge du client. Si le client a signé le bordereau de livraison sans aucune annotation relevant quelconques anomalies , cela signifiera que le produit a été reçu en bon état et conforme. Ainsi , aucune réclamation concernant un retour de la marchandise ne sera acceptée par la société Globaltronic après la livraison.
Selon l'article L121-20 du code de la consommation, l'acheteur dispose d'un délai de 14 jours francs à compter de la date de réception pour exercer son droit de rétractation , sans pénalité , du bien commandé qui ne correspondrait pas à ses attentes, à l'exception des frais de retour.
En cas de rétractation de sa commande , le client doit demander préalablement une autorisation de retour des marchandises au S.A.V par email : infos@globaltronic.fr , fax ou lettre recommandée. Cette condition est impérative pour tout traitement de la demande. Après acceptation de nos services , le retour des articles devra être effectué dans un délai de 10 jours à compter de la date de réception des marchandises par le client. Le retour des marchandises devra être effectué à l'adresse suivante : SARL GLOBALTRONIC , 9 ZA PAUL , 22700 St Quay Perros.
Les produits volumineux devront être expédiés par transporteur avec assurance et accusé de réception. Le produit devra être conditionné dans son emballage d'origine , sanglé , mis sur palette et accompagné de sa documentation originale ainsi que tous ses accessoires. Si le client souhaite faire appel au transporteur de la société GLOBALTRONIC pour le retour , des frais de transport de 159€ seront facturés et devront être honorés avant enlèvement de la marchandise.
En cas d'annulation de commande lorsque celle-ci a quitté notre dépôt et que l'acheminement est en cours vers le lieu de livraison , les frais occasionnés pour le retour des marchandises seront facturés au client , à savoir 159€ TTC de transport et 69 € de frais de dossier. Ce montant sera soit facturé ,soit déduit du remboursement de la commande.