Conformément à l’article L121-20 du Code de la consommation, le CLIENT dispose d'un délai de 14 jours francs à compter de la réception du PRODUIT pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour.
En cas de retour de commande, les frais réels sont facturés au client et déduit du remboursement à valoir.
Les frais réels sont calculés sur la grille tarifaire du transporteur en charge du retour de commande.
Pour connaître remontant des frais réels de retour d’une commande, le client doit contacter l’équipe PlaneteBain par email contact@planetebain.com ou par téléphone 0361570210 pour indiquer le ou les produits concernés par la demande de retour.
Le PRODUIT ne doit pas avoir été mis en fonction.
Le PRODUIT doit être en parfait état.
Il appartient au CLIENT de retourner l'article dans les cartons et face toutes les protections avec lesquels celui-ci a été envoyé et complet (emballage, accessoires, notice...) permettant la recommercialisation à l'état neuf, et ce dans les 14 jours suivant la réception du colis.
ATTENTION : les cartons fournisseurs ne sont pas faits pour le transport de marchandise.
ATTENTION : Le Service Après-vente se réserve le droit de refuser le retour si une des conditions ci-dessus n'est pas respectée ; le colis sera alors directement retourné au CLIENT. De même en cas de dépréciation du produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit, la responsabilité du CLIENT peut être engagée.
La décision d’exercer ce droit de rétractation devra être signifiée par le CLIENT via le formulaire mis à sa disposition par le Responsable du Site : https://www.planetebain.com/details-de-la-commande ou par toute déclaration, dénuée d’ambigüité, exprimant sa volonté de se rétracter.
Le CLIENT peut dans ce cas obtenir le remboursement ou l’échange du PRODUIT dans les 14 jours à compter de la date à laquelle le Responsable du Site a été informé de la décision du CLIENT de se rétracter.
Le remboursement s'effectue par recrédit de votre carte bancaire ou du moyen de règlement initialement utilisé, hors frais de retour.
Suite à l’exercice de son droit de rétractation, le CLIENT doit retourner, également dans les 14 jours suivant la communication de sa volonté de se rétracter, le(les) article(s) neuf(s), intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations à l’adresse communiquée par le
En cas de retour de commande ou d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des produits commandés seront remboursés, les frais de retour réels resteront à la charge du CLIENT.
A ce titre, le coût de renvoi du ou des produits sera communiqué par le Service Après-vente sur la base du coût réellement facturé par le transporteur en charge du retour du ou des PRODUITS.
Conformément à la législation en vigueur, le CLIENT qui acquiert un bien ou service à titre professionnel, c'est-à-dire en lien avec son activité, ne peut se prévaloir de ce droit de rétractation.