Retour pour changement d'avis dans les 14 jours après réception des produits.
Pour toute demande de retour, veuillez suivre les étapes suivantes :
- Connectez-vous à votre compte client et rendez-vous sur l'espace "Commandes"
- Cliquez-sur la commande contenant le ou les produit(s) à retourner
- Cliquez sur le bouton "Retourner un produit"
- Sélectionnez les produits à retourner
- Validez votre retour
Un message sera alors automatiquement envoyé au vendeur afin qu'il vous fasse parvenir un bon de retour.
Une fois le bon de retour reçu
- Téléchargez le bon de retour contenant les informations de votre commande et de vos produits
- Emballez correctement le ou les produit(s) à retourner et n'oubliez pas d'insérer les informations de votre commande dans le colis
- Collez la partie retour sur votre colis
- Déposez votre colis dans un lieu éligible au retour suivant le bon de commande envoyé par le vendeur
Lorsque le vendeur recevra votre colis, il procèdera au remboursement des produits renvoyés moins les frais de port retour si :
- Le produit n'a pas été ouvert ou utilisé
- Pour un retour suivant votre droit de changer d'avis, ceux-ci n'ont aucun signe d'usure ou d'utilisation
- Pour un retour suivant un défaut de conformité produit, ceux-ci n'ont pas été endommagés par un mauvaise utilisation
Pour tout retour de produit défectueux ou endommagé qui ne sont pas de votre fait, les frais de port retour sont pris en charge par le vendeur.
Le Client est tenu de vérifier l'état de l'emballage et la conformité du Produit livré.
Pour toutes avaries ou produits manquants lors des livraisons par le transporteur, le Client doit porter sur le bon de livraison des réserves précises et motivées qui doivent être nécessaires, circonstanciées, lisibles, les plus précises possible en cas d'anomalies constatées : indication du nombre de colis manquants et/ou endommagés, description détaillée du dommage éventuel (emballage ouvert ou déchiré, produit détérioré ou manquant, mauvaise couleur et/ou dimensions différentes, etc).
Les formulations imprécises, telles que « sous réserve de déballage » ou « sous réserve de vérification » sont sans valeur.
En l’absence de réserves précises, le Client reconnait avoir reçu une livraison conforme à sa commande et en bon état, sans que cela ne fasse obstacle à l’application ultérieure, le cas échéant, des garanties légales. Le refus de la marchandise, en l’absence de réserves précises sur le bon de livraison, est considéré comme une annulation de la commande.
Toute réclamation sur la non-conformité du produit livré devra être signalée par le Client dans les 48 heures à compter de la date de réception du produit par le Client par lettre recommandée AR et par notification via la messagerie de la marketplace.
A défaut d'une réclamation effectuée dans le délai précité, les produits livrés seront réputés conformes et acceptés par le Client.
Un produit ne pourra être retourné qu'avec l'accord explicite du Vendeur.
Tout produit retourné sans accord du Vendeur sera refusé et retourné à l'expéditeur.
Aucun produit ne pourra être échangé avant d'avoir été réceptionné par le Vendeur en bon état, en particulier, emballage en bon état, ensemble du produit complet, documentation incluse.