En application de la loi Hamon, entrée en vigueur le 14 juin 2014 et issue du Code de la consommation, le client dispose d'un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation. Celui-ci peut donc pendant cette durée de 14 jours retourner son produit, à ses frais, accompagné de sa facture. Les délais mentionnés ci-dessus courent à compter du jour de la réception de la commande. Une fois que l'expédition du produit commandé a eu lieu, le client peut demander l'annulation de sa commande contre le paiement des frais de livraison appliqués par le transporteur, avec l'assurance transport. Dans l'hypothèse du retour de marchandises, le client est tenu des risques du transport. De plus, le produit devra être retourné ans un état conforme à celui de son envoi ainsi que que dans son emballage d'origine. Celui-ci, ne devra avoir subi aucun dommage, ni avoir été monté ou fixé par son acquéreur. Pour exercer son droit de rétractation, le client avisera notre service commercial par le biais de la messagerie mis à sa disposition afin d'informer APYC Production de son souhait de se rétracter. Tout produit doit être retourné dans son emballage d'origine (lequel permet d'assurer le transport du produit dans de bonnes conditions), comporter l'ensemble du produit et de ses accessoires. Tout produit incomplet, âbimé, endommagé et/ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni repris, ni échangé, ni remboursé. L'expéditeur doit donc veiller à l'emballage et au conditionnement du matériel qu'il envoie. En particulier, le destinataire pourra réexpédier les marchandises sur une autre destination que la destination initiale avec le même emballage, aux risques pour l'expéditeur d'être tenu pour responsables des avaries survenues au cours de ce transport ultérieur. Le remboursement se fera alors dans les 14 jours qui suivent la prise de connaissance d'APYC Production de la volonté de rétractation du client. En outre, les frais de retour des produits restent intégralement à la charge du client et à ses risques et périls. APYC Production lui conseille de déclarer la valeur de la marchandise et de souscrire une assurance transport. Si le client n'est pas en mesure de renvoyer son produits par ses propres moyens, un service de reprise pourra lui être proposé. Le tarif de reprise sera calculé en fonction de l'adresse de livraison du client et du poids des marchandises retournées. Ce tarif de retour sera communiqué au client s'il souhaite faire appel au service de reprise proposé. Pour tout problème de SAV, merci de nous contacter rapidement, cela permet de traiter immédiatement et bilatéralement tout problème. Pour la mise en oeuvre de la garantie merci de bien vouloir nous contacter afin que nous vous expliquions la procèdure à suivre. Par ailleurs, prenez soin de vérifier les colis que l'on vous livre et n'hésitez pas à refuser tout colis endommagé. Le client bénéficie d'une garantie contre toutes les conséquences des défauts ou vices caché, sous réserve qu'ils soient signalés à APYC Production dès leur apparition, par l'envoi de photographies et/ou de vidéos au SAV.