Comment choisir sa colle carrelage ?
Pour répondre à vos besoins sur chantier, faites le choix de votre colle en fonction du support de destination mais également de sa classe :
- Colle C1 : Mortier colle carrelage standard (ex : coller du carrelage au mur dans un couloir) à destination de l’intérieur, c’est généralement le moins cher du marché. Ce mélange est uniquement composé de ciment.
- Colle C2 : Mortier colle carrelage amélioré qui se veut être idéal pour des chantiers de rénovation mais également pour du neuf (salle de bains, sols de maison, dalles extérieures,...). Il n’est pas à utiliser pour des chantiers avec des contraintes techniques. Ce mélange est composé de ciment et de résine.
- Colle C2S : Le mortier colle C2S se décline en 2 types de colle : S1 et S2. C’est un mortier colle amélioré et déformable. Il se veut idéal pour des chantiers avec des contraintes techniques (plancher chauffant, pose sur panneaux en bois,...). De plus, il est bon de favoriser le C2S pour la pose de carreaux grands formats.
Comment préparer la colle à carrelage ?
Pour un mortier-colle en poudre, munissez-vous d’un seau propre, d’eau et d’un malaxeur à visser sur une perceuse. Mélanger la poudre avec votre eau en respectant les dosages indiqués sur le produit. Pour contrôler la préparation de votre colle et savoir si elle est prête, munissez-vous de votre truelle, prenez un peu de mortier sur cette dernière et retournez la truelle au-dessus de votre seau, si la colle reste quelques secondes avant de tomber, c’est que votre mortier est prêt pour la pose.
Commandez également sur notre site internet l’entièreté des produits nécessaires à la pose de votre carrelage, à savoir : peignes, truelles, seaux, éponges, mortiers à joint, machines à couper le carrelage, …
Retrouvez notre large choix de colle carrelage en quantité chantier et au meilleur prix dans tous nos magasins Bricoman ou profitez de la livraison à domicile ou du retrait en magasin.